• Road 66 and a long trip to California

02 août 2015

Bonjour tout le monde, Nous avons fait hier matin un petit bout de la mythique route 66 qui relie Los Angeles et Chicago. Mais nous n'avons pas trouvé les paysages que nous espérions. Dommage... Voici les photos Aujourd'hui nous sommes partis de la manifique...

• Good bye america

08 août 2015

Ça y est ! nous sommes prêts pour le départ à l'aéroport de Los Angeles. On prend le vol AF 65 à 15h30 ( si quelqu'un veut nous suivre sur flightradar24 ?). Le temps est passé trop vite !!! Bonne soirée

• Sedona and the rocks

31 juillet 2015

Après un voyage de 2h depuis le Grand Canyon hier matin, nous sommes arrivés dans la magnifique ville de Sedona qui est enclavée dans la roche. Le programme de ce matin était sport puis piscine. L'après-midi nous avons visité une fabuleuse église qui...

• Une virée au nord de SF

21 juillet 2015

Nous avons aujourd'hui fait une petite escapade en dehors de San Francisco. Nous sommes partis ce matin vers 8h en direction de la forêt de Séquoias de Muir Woods. Ces arbres mesurent 80 mètres en moyenne et le diamètre du tronc et d'environ 5 mètres...

• Farniente et La Jolla

04 août 2015

Hi Guys, Comme le titre l'indique nous nous sommes reposés ce matin et cette après midi sous le soleil Californien. Ce soir nous avons pique niqué au bord de l'océan dans la ville de La Jolla (prononcé La Rolia) qui est magnifique ! Nous avons donc pu...

• Hollywood and L.A

05 août 2015

Ce matin, après un réveil à 5 heure on prend la route en direction du nord vers Los Angeles. Il faut quand même deux heures pour arriver enfin à Hollywood. Nous avons pu donc admirer les étoiles de pas mal de stars que se soit des acteurs, des metteurs...

• C'est une maison bleue...這是一個藍色的房子

22 juillet 2015

Maxime le Forestier nous a donné rendez vous dans sa maison bleue hier soir ;-). Aujourd'hui nous sommes allés visiter le quartier de touristes... Euh de Chinatown :-). Il y avait pas mal de pagodes et de décorations chinoises mais trop de touristes....

• Travel to Lake Powell

25 juillet 2015

Bonsoir tout le monde, nous avons loué une voiture ce matin à Las Vegas pour rejoindre le désert du Mojave et plus précisément Lake Powell. Ce lac est situé près de la petite ville de Page dans l'Arizona. Ce lac est artificiel car toute l'eau est contenue...

• Golden gate...

19 juillet 2015

Le soleil de Californie est chaud mais le vent de San Francisco nous rafraîchi ! Nous avons traversé de long en large et en travers le ville. On a commencé ce matin avec la Coit Tower qui nous donnait une vue imprenable à 360º sur la ville. On a poursuivi...

• Going to Monument Valley

26 juillet 2015

Nous nous sommes réveillés très tôt ce matin pour aller admirer le magnifique Horse Shoe Bend qui est une partie en forme de fer à cheval où passe le fameux fleuve Colorado. On a ensuite pris la route pour rejoindre un peu plus à l'Est le site Navajo...

• Welcome to fabulous Las Vegas

23 juillet 2015

Hier, Mercredi 22 Juillet nous avons pris un vol depuis la ville de Oakland qui est de l'autre côté de la baie de San Francsico, pour rejoindre la ville de tous les superlatifs... Las Vegas ! On peut passer de la Tour Eiffel aux building de New York en...

• San Diego

07 août 2015

Visite hier après-midi et aujourd'hui de la ville de San Diego. Au programme d'hier, c'était visite du centre historique avec de beaux bâtiments. Ce matin nous avons commencé la journée avec Coronado Island qui est une île située au nord de la ville où...

• Japan in San Francisco

20 juillet 2015

Aujourd'hui était un jour plutôt japonisant puisque nous avons commencé la journée avec le De Yong musée qui se trouve dans le Golden Gate Park à côté du Japaneese Tea Garden que nous avons visité hier. Nous avons pu voir une exposition du célèbre peintre...

• Carlsbad

03 août 2015

Bonjour tout le monde, Nous nous sommes relaxés aujourd'hui dans un énorme Mall californien près de San Diego ! Ce soir nous avons mangé dans la petite ville de Carlsbad et nous nous sommes ensuite promenés au bord de l'océan Pacifique. On a également...

• Arrivés à CDG

15 juillet 2015

Bonsoir tout le monde, Nous sommes arrivés dans l'après midi à l'aéroport de Roissy. On loge à l'hôtel cette nuit puis nous prenons l'A380 demain pour San Francisco. Il y aura 11h de vol et 9h de décalage horaire. Je posterai un article quand nous arriverons,...

• Départ

08 juillet 2015

Bonjour tout le monde, Voici le premier article de ce blog. Tout au long de notre périple aux Etats-Unis, nous allons vous faire découvrir à travers ce site de fabuleux paysage à couper le souffle. Je ferai tout mon possible pour vous écrire un article...

• A San Francisco ride

17 juillet 2015

Nous sommes arrivés hier à San Francisco. Le vol s'est déroulé sans problème mais nous avons dû faire 1h30 de queue à l'immigration ! Bref, on a découvert la ville aujourd'hui : Embarcadero, office du tourisme..., tour en cable car, et fishermans wharf...

• Awsome Antelope

25 juillet 2015

Petite excursion ce matin dans le canyon d'Antelope. Cette balade était extraordinaire au milieu de la roche rouge et ocre ! Je laisse cette fois ci parler les photos ! Ps: je posterai un autre article dans la journée car nous allons faire une croisière...

• Grand Canyon

28 juillet 2015

Nous sommes arrivés hier après-midi à Tusayan, le petit village à côté du Grand Canyon. Nous culminons à présent à 6540 pieds soit environ 2000 m. Nous avons fait un tour en bus ce matin où nous pouvions nous arrêter pour admirer les fabuleux paysage...

• Monument Valley

Voici les photos du magnifique site de Monument Valley qui culmine à 1700 m d'altitude ! Nous avons fait un petit circuit en voiture au milieu des gros rochers. Hier nous avons fait une balade de 1h30 sur le sable de Monument Valley !

• Lake Powell

26 juillet 2015

Voici en image les photos de la croisière sur le Lake Powell

• Bien arrivé

10 août 2015

Bonsoir, Nous sommes bien arrivés hier après-midi à Paris après 10h de vol ! Nous sommes complètement fatigués puisque qu'il y a 9h de décalage ! Merci de nous avoir suivis durant notre magnifique périple aux Etats-Unis. Nous gardons un excellent souvenir...